dimanche 18 août 2013

Participer au Championnat de France ... Un projet qui peut se réaliser


Témoignage …
Début juillet, j'ai participé au Championnat de France Minimes Flotte Collective Solitaire. J'ai pu découvrir un peu plus le support qu'est l'Open Bic (1), me perfectionner, naviguer dans des conditions variées ce qui m'a permis de beaucoup progresser.
Le vent n'était pas forcément au rendez-vous les trois premiers jours et les vagues (petites ou grosses) rendaient la progression sur les bords de près assez délicate (des conditions auxquelles je n'étais pas habituée), en revanche il a bien soufflé le dernier jour, ce qui a rendu les manches plus difficiles mais aussi plus amusantes et plus riches en sensations.
J'ai été assez surprise de constater que les autres ligues étaient très bien préparées (les meilleurs étaient dans des structures semblables à des sports études). Au final je me classe 47e et je garde un très bon souvenir de cette expérience (nouvelle pour moi).
Je remercie ma mère, Juliette (l'entraineur d'Ile de France  qui a bien voulu m'encadrer lors de cette compétition), les autres coureurs, parents et l'entraineur de Gérardmer pour l'ambiance de la semaine et nos supporters à distance (Camille, Maxime, Thibaut, Martine, Célestin, Robin, "pépé des Vosges", "les quiches", "les parents de l'ASGV"...) qui ont eu la gentillesse de déposer des encouragements (assez originaux pour certains) pour nous garder motivés.
Retrouver 2 Open Bic à Gérardmer m'a fait vraiment plaisir !


(1) Un stage découverte au lac de Montheynard et une régate de qualification en Ile de France, une préparation sur Laser 4.7.

Andréa MEILLAND

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.